Les secteurs

Baie de Saint-Raphaël

Le lion de mer

lion de mer

​Offrant des fonds sableux de 3 à 52 m, des étendues de posidonies, et des tombants dépassant 40 m, une faune et une flore abondantes et variées, il est le site idéal du débutant au plus aguerri. Vous y ferez vos premiers coups de palmes en baptême et il vous faudra plus d’une plongée pour en connaître tous les secrets…

Le lion de terre

lion de terre

Plusieurs cailloux immergés et dispersés de 10 à 45 m, vous pourrez voir outre des forêts de gorgones un nombre impressionnant de langoustes. Attention, plongeurs autonomes, cette plongée peut mettre à l’épreuve votre sens de l’orientation.

Le BYMS 22

le Byms 22

Sister ship de la célèbre CALYPSO, Il s’agit d’un ancien dragueur de mines américain coulé par 40 m de fond. Il subsiste encore une partie de la coque (entièrement en bois) et toute la structure métallique. Une épave qui dévoile sa silhouette fantomatique à condition de ne pas soulever de vase avec ses palmes.

L’île d’or et le Cap Dramont

Les Pyramides

les pyramides

Succession de roches affleurant la surface et descendant jusqu’à 40 m vous y observerez une faune riche et variée, murènes, congres, bancs de sars et de castagnoles et bien sur quelques mérous.

Les Roches Rouges

les roches rouges

​​Plusieurs cailloux entre 40 et 45 m de profondeur, peu visités, ils sont le refuge idéal de quelques mérous.

La Roche à Mérous

roche à mérous

Un grand sec commençant à 30m et finissant 42m. Très riche en faune et flore. Deux petits secs à côté allant de 42 à 50m.

La Roche Percée

roche percée

Caillou immergé 8m sous la surface, la base étant à une vingtaine de mètres, dont la particularité est d’être percé en son centre d’une large ouverture praticable par les plongeurs.

​Le fer à cheval

fer à cheval

​​Plusieurs roches entre 30 et 42m, très belle plongée riche en gorgone et poissonneuse.
On peut rejoindre la roche percée.

Le sec des Suisses (les Cigales)

sec des suisses

​Enfilade de 3 rochers descendant jusqu’à un peu plus de 40m.
On y observe, notamment, la concentration d’une grande variété
de crustacés (langoustes, homards et cigales).

Les Serpents

les serpents

Petite roche allant de 42 à 52m, on peut rejoindre les Cigales.

Le Village

le village

​Reconstitution d’un petit village provençal sous la large voûte d’une arche naturelle et reposant à 20m de fond. Il s’agit en fait des restes d’un décor naturel sous-marin pour un dessin animé des années 50.

La Pierre à Syca

la pierre à Syca

Superbe patate en forme de haricot, recouverte des pieds à la tête d’un épais manteau de gorgones et gardé par plusieurs mérous.​ Niveau 2 minimum.

La Vitrine

la Vitrine

Roche en forme de papillon allant de 25 à 40m dans le sable.
Deux autres roches à côté, profondeur entre 30 et 42m. Niveau 2 minimum.

Le Haricot

le Haricot

Roche en forme de Haricot, plongeurs Niveau 3 minimum.
Commence à 43m jusqu’à 51m.

Le Cap d’Anthéor et le Cap Roux

La Chrétienne

la Chrétienne

Berceau de l’archéologie sous-marine, cette balise marque l’emplacement d’un récif sur lequel plus d’un navire a fait naufrage par le passé, alors qui sait quels trésors il reste à découvrir ?…

Les Péniches d’Anthéor

les péniches anthéor

Navires de ravitaillement en obus des batteries côtières allemandes durant la seconde guerre mondiale et coulées par 30 mètres de fond à la fin de celle-ci, elles abritent foule de congres et de murènes aux dimensions impressionnantes.

Le Cap Roux

Cap roux

L’interdiction de la pêche et de la chasse sous-marine ont permis de repeupler les sites de plongée du Cap Roux. Fonds sous-marins variés, des rochers couverts d’algues aux herbies de posidonie en passant par des bancs de sable. Faune : saupes, loups, castagnoles, girelles paons, soles, mérous, barracudas…

Les Issambres, Sainte-Maxime, Saint-Tropez et le Rubis

La Pyramide et ses roches

Pyramide de Saint Tropez

Superbe pyramide, site vierge, très peu plongé. Profondeur de 30 m à 42 m. Plusieurs roches parsemées aux alentours.
Allant de 42 m à 60 m. Gorgonocéphales, très belles gorgones, banc d’anthias, et de nombreux mérous…

La Sèche à Huile (les Issambres)

sèche à huile les issambres

Plongées multi-niveaux, plateau dans la zone des 12 mètres et tombant descendant dans la zone des 40 mètres, voire plus.

Le Rocher de la Garde (les Issambres)

le rocher de la Garde

Les Sardinaux de Sainte-Maxime

les sardinaux

Plongées multi-niveaux, plateau dans la zone des 12 mètres et tombant descendant dans la zone des 40 mètres, voire plus.

L’Arche de la Rabiou (Saint-Tropez)

Arche de la rabiou

Les Cathédrales de Saint-Tropez

les cathédrales de Saint Tropez

Le Relax (Saint-Tropez)

le relax

A 35 mètres de fond, l’épave mesure 27 mètres de long sur 5 mètres de haut. elle a été coulée dans les années 1980. Niveau 2 minimum.

L’Epave du Rubis (Cap Camarat)

le rubis

Le Rubis, épave reine de la Méditerranée, était un sous-marin qui a servi dans la Marine nationale et dans les Forces navales françaises libres. En raison de ses services dans les forces navales, le Rubis a été fait Compagnon dans l’Ordre de la Libération par un décret du général de Gaulle en 1941.Le Rubis a été désarmé le 4 octobre 1949 et coulé volontairement le 31 janvier 1958 pour éviter qu’un Compagnon de la Libération ne soit livré aux chalumeaux des ferrailleurs.
L’épave du Rubis repose à plat sur le sable par 40 mètres de fond au large du Cap Camarat (entre Cavalaire et Saint-Tropez). Très photogénique : le pont, le kiosque, la poupe et une faune abondante.